How much can you put on a truck? / A partir du moment ou tout tient sur le camion... |
Overcrowded Chinese trains / les trains chinois bondes |
No progress on the Mongolian visa front… We tried to book a train ticket to the border town of Erlian at the train station (something we have successfully accomplished for every train ticket since Moscow). The Ticket clerk made me understand that there are no trains (even though the Website we checked a few minutes previously said the opposite). Fortunately, thanks to the help of our Hotel’s staff, we are taking a bus tomorrow morning. It will be the beginning of an adventure! And for our last meal in Datong, we had a Chinese Hot-Pot, probably our best meal in China.
Nous sommes passés à Pékin dans le but principal de faire nos Visas pour la Mongolie. Malheureusement, l’agence de voyage Mongole que nous avions contactée ne nous a pas envoyé de lettre d’invitation, nécessaire pour l’obtention de visas. Nous avons donc décidé de tenter notre chance nous même au consulat d’Erlian, la ville frontière avec la Mongolie (des rapports disant que le consulat délivrait les visas en 2 heures et sans lettre d’invitation).
Nous avons donc pris le premier train vers Datong (6 heures à vitesse moyenne de 40km/h). Nous avons failli rater ce train mais, en y repensant, on aurait peut-être mieux fait de le rater… Le wagon avait une capacité de 118 personnes (c’était écrit !). Il y en avait presque le double, la plupart entant debout ou assis dans le couloir. Assez inconfortable comme voyage mais ce n’était vraiment pas cher !
Nous avons donc pris le premier train vers Datong (6 heures à vitesse moyenne de 40km/h). Nous avons failli rater ce train mais, en y repensant, on aurait peut-être mieux fait de le rater… Le wagon avait une capacité de 118 personnes (c’était écrit !). Il y en avait presque le double, la plupart entant debout ou assis dans le couloir. Assez inconfortable comme voyage mais ce n’était vraiment pas cher !
Une fois à Datong, nous avons visité les Temples suspendus (dans le vide!), y allant en utilisant une combinaison de bus locaux et taxis (une technique que nous avions déjà rodée a Pékin). Le site est un des plus spectaculaires du pays, même si l’entrée à €13 par personne n’est pas donnée pour ce que c’est.
D’un autre cote, pas de progrès sur le front du Visa Mongol… Nous avons tout de même essaye d’acheter notre billet de train vers Erlian a la gare de train (chose que nous avions toujours réussi à faire depuis Moscou). A notre surprise, on nous fait comprendre qu’il n’y a pas de train (contrairement à ce que le site internet des Trains Chinois nous avait dit quelques minutes auparavant). Heureusement, avec l’aide du staff de notre hôtel, nous avons un bus de réservé pour le lendemain. Le début d’une aventure ! Et pour notre dernier repas à Datong, nous avons eu un Hot-Pot Chinois, probablement notre meilleur repas en Chine.
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